Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Le surgras : mode d'emploi

Publié par Marie le 2014-01-24
Le surgras : mode d'emploi

Une eau trop chaude et calcaire, des produits de toilettes détergents… À la sortie de la douche ou du bain, la peau tiraille, démange, manque de souplesse. Les crèmes et laits hydratants viennent alors en renfort pour réparer les agressions.

Et si vous protégiez votre peau en amont ? Contrairement aux soins lavants classiques, le surgras possède une action protectrice, pour une toilette tout en douceur ! Retour sur le principe du surgras, de sa formule particulière à ses bienfaits spécifiques.

Une peau mise à l’épreuve

Certains en auront fait l’expérience, utilisé quotidiennement, un produit lavant inadapté peut se révéler agressif pour votre peau. Mais quelle est l’origine de ces manifestations ?

À la surface de l’épiderme se trouve un film protecteur appelé film hydrolipidique. Son rôle : nous prémunir contre les agressions extérieures, empêcher l’évaporation de l’eau contenue dans notre peau et protéger notre flore cutanée.

Mais au fil du temps, soumis aux variations climatiques et à divers traumatismes (traitements desséchants, eau calcaire, soins inadaptés…) ce film hydrolipidique s’altère. La peau se déshydrate, perd de sa souplesse et de son élasticité.

Surgras : L’allié des peaux fragiles

À la différence des savons classiques, les soins lavants surgras sont enrichis en agents nourrissants. C’est de cette composition spécifique qu’ils tirent leur nom… et leur action protectrice. À chaque utilisation, ils laissent sur la peau un film protecteur aux propriétés identiques à celles du film hydrolipidique naturel. Ainsi, le surgras, en plus de nettoyer efficacement votre peau, lui apporte confort immédiat et douceur. Pour cette raison, il est le meilleur allié des peaux sensibles, sèches et atopiques.

Parfaitement adaptés à la toilette quotidienne des peaux sensibles, les soins lavants Rogé Cavaillès (savons, gels douche, bain douche ou crèmes lavantes) sont enrichis en agents surgras pour protéger votre peau au quotidien.

Le Savon surgras extra-doux de Rogé Cavaillès est hypoallergénique, sans colorant, ni conservateur. Enrichi en huile d’amande douce et de noyaux de pêche, il aide la peau à maintenir son hydratation naturelle. Pour les adeptes des gels douches, le Douche surgras nourrissant enrichi en protéines de blé nettoie en douceur et apporte confort et souplesse aux peaux sensibles.

Votre peau est propre et vous retrouvez une sensation de douceur et de bien-être après votre toilette.

 

 

1 commentaire

michel battung
un savon que j ai découvert il y a très longtemps j aimes son parfin sa texture.

Votre commentaire

Nos derniers articles

Déodorant ou Anti-transpirant ?

Déodorant Anti-transpirant : quelle différence ? « Déodorant Anti-transpirant » nous sommes nombreux à associer ces deux mots. Cependant il existe une réelle distinction entre les deux. Le mot déodorant est un mot générique que nous utilisons fréquemment, mais qui porte parfois à confusion. En termes de formulation, un déodorant ne contient pas de sels d’aluminium. Il n’agit pas […]
Ingrid
Voir le conseil

Les secrets pour une peau zéro défaut.

Points noirs sur la peau, rougeurs, boutons… S’il n’est pas facile de se débarrasser de ces hôtes disgracieux, retrouver une peau nette et lisse est pourtant possible ! À condition d’observer quelques règles élémentaires et de donner un petit coup de pouce à votre épiderme. SOS points noirs sur la peau et imperfections Pour commencer, […]
Sabrina
Voir le conseil

Dorloter la peau de bébé : quel Savon pour Bébé ?

Rien n’est plus doux et soyeux que la peau du nourrisson, toutes les mamans s’accorderont pour le dire. Mais cette douceur est aussi synonyme de fragilité. S’il n’est pas toujours évident de comprendre sa singularité, la peau de votre nouveau-né a pourtant besoin d’être dorlotée. Mais alors quel savon pour bébé choisir ? quels soins adoptés ? […]
Marie
Voir le conseil