Déodorant ou Anti-transpirant ?
Déodorant Anti-transpirant : quelle différence ?
« Déodorant Anti-transpirant » nous sommes nombreux à associer ces deux mots. Cependant il existe une réelle distinction entre les deux.
Le mot déodorant est un mot générique que nous utilisons fréquemment, mais qui porte parfois à confusion. En termes de formulation, un déodorant ne contient pas de sels d’aluminium. Il n’agit pas sur la transpiration, mais sur les odeurs & la sensation d’humidité. Il contient généralement plus de parfum et de poudres absorbantes. Il s’adresse à ceux et celles qui ont une transpiration faible à normale.
L’anti-transpirant, lui, réduit et régule la transpiration sans la bloquer grâce aux sels d’aluminium. Il s’adresse aux personnes qui ont une transpiration normale à forte.
Vous connaissez à présent la différence Déodorant Anti-transpirant. A vous de faire votre choix selon vos besoins et votre degré de transpiration.
Déodorant : que choisir ?
La transpiration est un processus naturel qui diffère selon les individus : certains transpirent peu, d’autres plus abondamment. Pour bien choisir son déodorant, il faut donc être attentif à son degré de transpiration.
Déodorant : que choisir si vous transpirez peu ?
Vous pouvez opter pour un déodorant sans sels d’aluminium, dont la fonction est de lutter contre les odeurs et la sensation d’humidité.
Déodorant : que choisir si vous transpirez beaucoup ?
Orientez-vous d’avantage vers un anti-transpirant, qui a pour fonction de réguler la transpiration sans la bloquer. Vous pouvez aussi choisir un anti-transpirant avant une activité sportive ou lors de fortes chaleurs, si vous souhaitez vous sentir plus sûre de vous.
Votre commentaire